Aller au cimetière la veille de Yom Hazikaron

Rédigé le Vendredi 6 Mai 2022
La question de Charles B.

Bonjour Rav,

Peut-on aller au cimetière la veille de Yom Hazikaron ?

En effet, je ne pourrai pas y aller le jour même.

Je vous remercie pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Généralement, le Yom Hazikaron a lieu un jour avant le Yom Ha'atsmaout.

Il est donc fixé au 4 Iyar lorsque Yom Ha'atsmaout n'est pas devancé pour éviter une transgression du Chabbath.

Ce jour, ainsi que la veille, le 3 Iyar, il est permis de se rendre au cimetière.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.