Aller au cimetière le soir

Rédigé le Mercredi 29 Juin 2022
La question de Steven F.

Bonjour,

Peut-on aller au cimetière pèleriner un membre de la famille ou un ami le soir ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis de se rendre sur la tombe d'un proche ou d'un ami durant la nuit.

Si l'on peut s'y rendre après l'heure de 'Hatsot, cela est préférable.

Si l'on s'y rend avant l'heure de 'Hatsot, on récitera uniquement les 4 premiers Téhilim. Les autres prières sont permises.

Après l'heure de 'Hatsot, il n'y a plus aucune restriction. Dans la nuit du jeudi au vendredi, également. Nichmat Israël - Avélout, volume 2, pages 875-876.

Mékorot / Sources : Nichmat Israël.
Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."