Aller au cinéma pour faire plaisir à ma femme

Rédigé le Vendredi 13 Juillet 2018
La question de Anonyme

Kvod Harav bonjour,

Ma femme veut aller au cinéma.

Ai-je le droit d’y aller pour lui faire plaisir ? Sachant que je n’y vais jamais, mais juste pour lui faire plaisir car elle aime y aller.

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Essayez de trouver une compensation pour lui faire plaisir autrement, quitte à dépenser plus d'argent, par exemple en l'amenant au restaurant ou autre chose. Il doit forcément y avoir quelque chose de "Cachère" qui lui fait plus ou au moins autant plaisir. Si elle est réceptive, dites-lui que, de nos jours, il est pratiquement impossible de trouver un film Cachère, et que vous ne voulez penser qu'à elle parce que c'est elle que vous aimez et qui est la femme de votre vie. Parlez à son cœur.

Dites-lui aussi que le cinéma ne vous permet même pas de vous retrouver et de discuter ensemble, puisque chacun est concentré sur le film

Le plus important : priez Hachem pour qu'Il fasse réussir votre démarche.

Kol Touv.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB