Aller au mariage d'un juif avec une Goya

Rédigé le Lundi 25 Août 2014
La question de Shlomo S.

Chalom Harav,

Un proche dans ma famille se marie avec une non-juive, mais celui-ci est issu d'une famille mixte (père non-Juif) et a été élevé loin de la Torah.

Est-il permis d'aller au mariage ou vaut-il mieux s'en abstenir ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour Shlomo,

Considérons la question autrement :

1. Lors de ce mariage, une bénédiction sera-t-elle prononcée ? Sûrement pas.

2. Une soirée-dansante sera-t-elle organisée ? Oui, et je ne pense pas que, dans ces conditions, les danses seront séparées entre les hommes et les femmes.

De ces deux points de vue là, il est interdit de s'y rendre.

Donc, reformulons votre question : est-il permis d'aller à une réunion ou une officialisation d'un homme juif qui va transgresser plusieurs commandements de la Torah ?

Réponse : ceci revient à cautionner ce délit grave et constitue donc un 'Hilloul Hachem (profanation du Nom Divin)...

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE