Aller au Mikvé avant son mariage malgré le Coronavirus

Rédigé le Mercredi 21 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Dans cette période de Covid, est-il obligatoire pour une jeune fille d’aller au Mikvé avant son mariage ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est impératif pour une Kalla avant son mariage, de se rendre au Mikvé, même en cette période de Covid.

Si vous avez des craintes, vous pouvez en parler à votre formatrice [Madrikhat Kalla] ou votre Rav afin qu'ils vous trouvent une solution.

Vous pouvez, par exemple, arriver la première au Mikvé, le virus [si virus] ne peut pas résister tellement de temps sur une surface ou dans l'eau [qui est en plus javélisée], et il devient inoffensif pour une femme qui se trempe.

Ce que je vous écris est une proposition qui peut être prise en considération avec l'accord des autorités rabbiniques locales.

Kol Touv.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA