Aller au Mikvé avec des points de suture

Rédigé le Mardi 25 Février 2014
La question de Aurelie L.

Bonjour Rav,

Je dois aller au Mikvé jeudi soir mais j'ai eu une intervention dentaire aujourd'hui qui a nécessité des points de suture le long de la gencive que je ne pourrais pas faire retirer avant lundi prochain.

Je sais qu'il ne faut aucun corps étranger au Mikvé, mais dans ce cas est-ce que les points de suture sont considérés comme tel ?

Dois-je repousser le Mikvé, sachant que je n'ai pas eu d'enfant, ou bien est-ce qu'après les vérifications je peux aller au Mikvé jeudi ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom,

Il vous sera permis de vous tremper au Mikvé jeudi soir, car les points de suture sont minimes et dans un endroit couvert.

De plus, lorsque la raison est médicale, la 'Hatsitsa est considérée comme minime et n'est donc pas 'Hotsets (Taharat Habait tome 3, p. 65).

Mékorot / Sources : Taharat Habait.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI