Aller au Mikvé avec des points de suture

Rédigé le Jeudi 7 Août 2014
La question de Yoni C.

Bonjour,

Merci pour le travail que vous effectuez avec ce site.

Ma femme vient de subir une petite opération qui a nécessité quelques points de suture non résorbables à la jambe.

Les points ne seront enlevés que dans 15 jours, et entre-temps se pose la question du Mikvé.

A-t-elle le droit d'y aller ?

Je crois que le médecin lui a interdit la piscine, on ne lui a pas encore demandé si juste pour se tremper et ressortir dans de l'eau chlorée, c'est ok.

Dans le cas contraire, aurait-elle le droit de mettre un pansement étanche afin de ne pas risquer d'infection ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est interdit de se tremper au Mikvé avec des points de suture non résorbables que l'on retirera dans les 15 jours.

Kol Touv.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !