Aller chez le dentiste le 9 Av

Rédigé le Dimanche 11 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit d'aller chez le dentiste le jour de Ticha' Béav si on souffre énormément ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si l'on est souffrant, il est absolument permis de se rendre chez un dentiste durant le jeûne du 9 Av.

Cela ne fait pas partie des choses interdites par nos Sages, les 'Hakhamim.

Voir, par exemple, Nité Gabriel - Ben Hamétsarim, volume 2, chapitre 70, Halakha 14.

Mékorot / Sources : Nité Gavriel.
Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.