Aller dans la maison d'un défunt pendant les Chiva'

Rédigé le Lundi 6 Mars 2023
La question de Véronique F.

Bonjour,

Puis-je aller dans la maison de ma mère décédée il y a moins de 7 jours ?

Merci de votre prompte réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Vraisemblablement, vous passez les 7 jours de deuil pour votre maman, en dehors de son domicile.

En cas de vrai besoin, il est permis de vous y rendre pour dormir ou pour prendre un objet vraiment indispensable.

Dans la mesure du possible, il faut sortir lorsqu'il fait nuit.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...