Aller dans un cimetière pour une célibataire menstruée

Rédigé le Mercredi 6 Mai 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

A-t-on le droit d'aller au cimetière tout en étant célibataire et dans la période de son cycle menstruel ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas de différence entre une femme mariée ou célibataire. D'après la Kabbala, une femme menstruée ne doit surtout pas rentrer dans un cimetière.

Cependant, d'après la loi stricte, il n'y a pas d'interdiction formelle. C'est pourquoi, en cas de grande nécessité (comme par exemple lors d'un enterrement), on pourra le permettre. Dans ce cas, la femme évitera de se rapprocher du corps et des autres tombes; elle restera le plus éloignée possible (au moins 2,5 mètres) du corps et des autres tombes.

La raison évoquée par la Kabbala est que, pendant sa période de menstruation, la femme est vulnérable aux mauvais esprits qui errent dans les cimetières.

Kol Touv.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB