Aller dans un hôtel non-cachérisé à Pessa'h

Rédigé le Dimanche 5 Avril 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pouvons-nous aller dans un appartement ou un hôtel non-Cachère pendant 'Hol Hamo'èd, sans qu'aucun ménage n'ait été fait à part le ménage classique de l'hôtel ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

C'est permis, mais :

1- Il faut veiller; lors de la prise de possession de votre chambre, à ne pas acquérir le 'Hamets éventuellement présent.

2- Dans le cas où il y aurait du 'Hamets dans la chambre, il faut l'éliminer.

'Hag Saméa'h.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON