Aller dans un magasin ouvert Chabbath

Rédigé le Lundi 8 Juin 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aimerais me rendre dans un commerce durant la semaine, mais il est ouvert pendant Chabbath. Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si le magasin est ouvert durant Chabbath, il n'est pas interdit d'y pénétrer durant la semaine, même si le propriétaire est un juif.

En quittant les lieux et dans vos Téfilot, priez du fond du cœur pour qu'il fasse rapidement Téchouva.

Il est strictement interdit de pénétrer dans un magasin durant Chabbath même si c'est uniquement pour visiter les rayons.

Que le mérite du respect du Chabbath sans la moindre faille vous accompagne jusqu'à 120 ans.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.