Aller dans un parc d'attraction en étant endeuillé

Rédigé le Lundi 25 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Puis-je aller dans un parc d'attraction (sans faire de jeux) pour accompagner mes enfants durant mon année de deuil ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis d'agir comme mentionné dans votre question. Une telle interdiction n'est mentionnée nulle part. Il ne s'agit pas d'un mariage, les musiques que vous entendrez, éventuellement, ne sont pas très entraînantes. Si tel était le cas, il aurait été suffisant de ne pas y porter attention et de faire plaisir à vos enfants. Attention ! Parfois, l'atmosphère qui règne dans certains parcs d'attraction, donne l'impression que l'on peut être [trop] à l'aise, sans complexe et sans souci.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."