Aller sur la lune selon la Torah

Rédigé le Dimanche 19 Mars 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir si, d'après la Torah, il est possible que des astronautes soient réellement allés sur la lune ?

Merci.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

La Torah n'exclue pas que des astronautes aient réellement pu atteindre la lune.

D'ailleurs, des responsa ont été rédigés sur la manière de pratiquer les Mitsvot sur la lune ; voir entre autres le Michné Halakhot (tome 6, chap. 259), et le Rav David Chlouch, ancien Grand-Rabbin de Netanya, dans son 'Hemda Guenouza (tome 1, chap. 2).

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Mékorot / Sources : Michné Halakhot, 'Hemda Guenouza.
Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH