Aller sur la tombe de mon ex-mari ?

Rédigé le Lundi 1er Août 2016
La question de Ginette S.

Bonjour Rav,

Mon ex-mari est décédé.

Dois-je me rendre sur sa tombe chaque année ?

Après notre divorce, il s'est remarié avec une non-juive.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Vous n'avez pas besoin d'aller sur sa tombe, le divorce coupant totalement tout lien entre les époux.

Cependant, si vous souhaitez y aller, il n'existe aucune interdiction, à condition que votre mari actuel, n'y voit pas d'inconvénient [si vous êtes mariée].

Béhatsla'ha.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON