Allergie au Gluten & devoirs de Birkat, Kiddouch, Pessa'h,...

Rédigé le Jeudi 27 Février 2014
La question de Francoise P.

Il m'est interdit de manger toute forme de gluten et de produits lactés, je ne peux manger que du riz, du sarrasin, du quinoa, et j'aimerais savoir si je peux faire le Birkat Hamazone sur du pain fait à base de ces céréales ?

Comment puis-je faire Kiddouch Chabbath et Yom Tov ?

Quelle attitude adopter pour Pessa'h ?

Je vous remercie de me répondre le plus vite possible.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1154 réponses

Bonjour,

Le Birkat Hamazone ne se pratique que pour du pain à base des 5 céréales, et non de féculents, même pour des personnes pour lesquelles ce pain devient l'aliment principal.

Pour le Kiddouch, quel est le rapport avec le gluten ?

Concernant les Matsot, il en existe (en Israël) sans gluten.

Réfoua Chéléma !

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA