Allergie au Gluten & Kiddouch, Motsi,...

Rédigé le Dimanche 16 Mars 2014
La question de Francoise P.

Bonjour Rav, et merci pour votre précédente réponse.

Puis-je faire le Kiddouch avec du pain sans gluten ou dois-je le faire avec des 'Halot "normales" sans en manger ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
549 réponses

Chalom,

Après une étude approfondie des différentes farines existantes, et après conseil chez certains allergiques au gluten, j'ai pu enfin trouver une solution à votre question.

On m'a fait savoir qu'il existait une farine d'avoine en provenance d'Allemagne qui ne contenait pas du tout de gluten. La marque de cette dernière est "Sulaq waitrose", elle est vendue en Iisraël avec une Cacheroute, et le téléphone pour s'en procurer est le : 44(0)2084559476.

Si vous faites du pain à partir de cette dernière, vous pourrez faire Motsi sur ce pain. Par contre, si la farine n'est pas composée des 5 céréales, vous ne pourrez pas faire Motsi, mais seulement l'écouter d'une tierce personne.

En Israël, nous trouvons même des Matsot faites à base de cette même farine en provenance d'Allemagne.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI