Allumage des bougies de Chabbath pour un Goy

Rédigé le Dimanche 25 Janvier 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav.

Est-ce qu'une personne non convertie ou en voie de conversion a le droit de faire l'allumage de Chabbath chez elle ?

A t-elle le droit d'assister à l'allumage des bougies dans une synagogue ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Une personne en voie de conversion pourra faire l'allumage des bougies de Chabbath ou assister à l'allumage des bougies fait à la synagogue.

Bien entendu, cette personne ne pourra pas réciter de Brakha du fait que l'on y évoque le fait que D.ieu nous a ordonné par Ses commandements d'allumer ou de réaliser telle ou telle Mitsva, or la personne non-juive n'est pas soumise à ces ordres (Pessa'him 7b).

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA