Allumer des veilleuses sur la tombe d'un proche le 9 Av

Rédigé le Dimanche 30 Juillet 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

On va au cimetière le 9 Av

Peut-on allumer des veilleuses sur les tombes de nos proches ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Le jour du 9 Av, il n'est pas interdit d'allumer des veilleuses sur la tombe d'un défunt. A partir de l'heure de 'Hatsot, il est, également, permis de cuisiner pour le repas de la sortie du jeûne. Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 559, Halakha 10.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !