Allumer la 'Hanoukia dans une chambre

Rédigé le Jeudi 14 Décembre 2017
La question de Grégory E.

Bonjour,

Peut-on allumer une 'Hanoukia dans une chambre parentale, sachant que c'est le seul endroit de la maison qui permettrait un allumage sur rue ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si vous habitez à une hauteur inférieure à 9,60 mètres par rapport au sol de la rue, il est absolument permis d'allumer la 'Hanoukia à la fenêtre de votre chambre à coucher.

Avant l'allumage, n'oubliez pas d'y mettre de l'ordre afin que la Mitsva soit accomplie de la meilleure manière.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.