Allumer plusieurs 'Hanoukiot à différents endroits

Rédigé le Dimanche 17 Décembre 2017
La question de Michel S.

Bonjour Rav,

Puis-je allumer plusieurs 'Hanoukiot en disant les bénédictions dans des endroits différents ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il nous manque beaucoup de détails pour répondre avec exactitude, mais nous pouvons donner la règle suivante : si vous allumez pour rendre quitte une personne de son obligation, vous pouvez allumer pour la rendre quitte, et si elle ne sait pas dire les bénédictions de l'allumage, vous pouvez la rendre quitte de ces Brakhot.

Par contre, si vous allumez dans un endroit où il n'y a pas d'obligation (chose à éviter en général), vous ne devez pas dire de Brakha sur cet allumage.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA