Allumer une bougie Roch 'Hodech

Rédigé le Lundi 27 Février 2017
La question de Chochana S.

Chalom Rav,

Est-on obligé d'allumer une bougie pour Roch 'Hodech ?

Si oui, quelle en est la signification ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il ne s'agit pas d'une obligation, mais d'une coutume qui a été acceptée par beaucoup de nos grands-mères (voir Moré Bé'ètsba 179).

Une simple compréhension des choses nous penche à dire qu'il s'agit là d'une forme de respect du Roch 'Hodech (voir Ben Ich 'Haï, deuxième année, Vayikra 11).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Moré Béétsba, Ben Ich 'Haï.
Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA