Allumer une veilleuse pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Dimanche 19 Avril 2020
La question de Anonyme

Clalom,

Peut-on allumer des bougies en mémoire des disparus pendant 'Hol Hamo'èd ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Durant 'Hol Hamo'èd, il est absolument permis d'allumer des bougies à la mémoire des proches disparus.

Cela ne fait pas partie des travaux interdits durant 'Hol Hamo'èd.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 530, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.