Aluminium obligatoire sur le "plan de travail" ?

Rédigé le Lundi 30 Mars 2015
La question de Johanna G.

Bonjour Rav

Lorsque je cachérise mon plan de travail, est-ce que je dois obligatoirement le couvrir ? Si oui, avec seulement de l'aluminium ou je peux aussi avec du cellophane ?

Merci

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom Mme,

Après avoir cachérisé votre plan de travail (nettoyage, eau bouillante depuis sa source), il n'est pas obligatoire du tout de le recouvrir, c'est une 'Houmra.

Ceux qui agissent ainsi recouvrent leur plan de travail d'aluminium plus ou moins épais.

Le cellophane est trop fin pour faire office de 'Houmra, il ne resistera pas à la pose d'une casserole chaude comme l'aluminium le pourrait.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU