Améliorer sa fertilité en consommant de l'ail ?!

Rédigé le Lundi 9 Octobre 2017
La question de David P.

Bonsoir,

Est-il vrai qu'il existe un recette spéciale dans le Talmud pour améliorer la fertilité, consistant principalement en la prise de beaucoup de gousses d'ails ?

Si oui, cette recette s'applique-t-elle uniquement à l'homme ?

La réponse de Rav Eliahou BOUBLI
Rav Eliahou BOUBLI
145 réponses

Chalom,

Le Talmud Babli (Baba Kama 82a) dit que cinq choses ont été dites à propos de l’ail :

1. Il rassasie,

2. Il réchauffe le corps,

3. Il donne bonne mine.

4. Il multiplie les spermatozoïdes,

5. Il tue les poux.

Selon le Rambam, l’ail renforce l’acuité visuelle, régularise les menstruations, et apaise la soif.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rabbi Moché Ben Maimon (Rambam).
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou BOUBLI