Amener son chien à la synagogue

Rédigé le Vendredi 17 Juillet 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit d'amener son chien à la synagogue ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

La synagogue est considérée comme un "petit Temple" (Rambam).

Par conséquent, nous avons la Mitsva de craindre et d'honorer cet endroit (Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm 151,1).

Il est évident qu'il n'est pas respectueux pour la sainteté de l'endroit d'amener son chien à la synagogue. Il faudra donc l'attacher à l'extérieur.

Béhatsla'ha.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON