Ancien testament = Torah ?

Rédigé le Mercredi 27 Décembre 2017
La question de Jacqueline L.

Bonjour,

Je suis baptisée catholique et voudrais savoir si notre ancien testament est le même que la Torah qui est la base de tout ?

Je ne pratique pratiquement plus ma religion, car tout cela me semble déformé. Cela ne m’empêche pas de prier.

Merci en tout cas de vos explications.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Si votre maman est juive, vous êtes juive, même si vous avez été baptisée.

2. Si vous avez des questions, nous nous ferons un plaisir d'y répondre afin d'apporter de la lumière dans votre foyer.

3. En effet, ce que les catholiques appellent l'ancien testament est bien la Torah écrite.

4. Mais attention, toutes les éditions ne sont pas propres de toutes erreurs flagrantes, grossières et impardonnables ou d'imprécisions évidentes.

5. C'est uniquement la Torah orale qui peut servir de source d'explication afin d'obtenir une traduction pure et vraie.

6. Les bonnes traductions sont basées sur les écrits de nos maîtres dans le Talmud et les différents Midrashim ainsi que sur les commentaires de nombreux maîtres : Rachi, le Ramban, Rabbi Avraham Ibn Ezra, Rabbi Ovadia Sforno, Rabbénou Bé'hayé, etc.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".