Anesthésiant buccal "xylocaine 5%", Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Vendredi 3 Avril 2015
La question de Hanna T.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le spray anesthésiant buccal "xylocaine 5%" des laboratoires Aqtrazeneca est autorisé pour Pessa'h ?

Souffrant d’énormément d'aphtes en général, et en particulier en mangeant la Matsa, cela s'avère indispensable pour que mon père ne souffre pas.

Merci, et Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom,

Tous médicaments qui n'ont pas de goût agréable au palais ou qui ne sont pas fait pour être avalés, comme dans votre cas par exemple, sont permis à Pessa'h.

De plus, après m'être concerté avec un médecin avec lequel nous avons vérifié la composition de ce dernier, il ne contient pas de 'Hamets donc vous pouvez l'appliquer sans aucun souci.

P.S : pour obtenir la liste des médicaments autorisés à Pessa'h, cliquez-ici : http://torahbox.com/EJ2G

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI