Anesthésique dentaire Xylonor, Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Mercredi 24 Avril 2019
La question de Moche B.

Bonjour,

L’anesthésique dentaire XYLONOR de chez Septodont contenant du dipropylène glycol et de l’alcool est-il utilisable pendant Pessa'h ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Bien qu'un tel produit puisse être 'Hamets, il est permis de l'utiliser pendant Pessa'h, car il n'est pas comestible par un chien, et n'est pas destiné à la consommation, bien que, lors de l'utilisation, il existe un risque que des quantités infimes soient ingurgitées. Ce cas est similaire au cas du dentifrice.

Par conséquent, il est permis d'utiliser un tel produit pendant Pessa'h.

Kol Touv.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN