Anniversaire avec musique après Lag Ba'omer

Rédigé le Mercredi 29 Avril 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on célébrer un anniversaire avec de la musique après Lag Ba'omer ?

Merci de votre retour.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

- Pour les Séfarades : les lois de deuil terminent le lendemain de Lag Ba'omer (le 34ème jour du 'Omer). Par conséquent, il est tout à fait permis de célébrer un anniversaire avec de la musique après Lag Ba'omer.

- Pour les Ashkénazes : il y a plusieurs coutumes. Cela dépendra de celle qui est adoptée.

Mazal Tov.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON