Annoncer ma Téchouva à mes parents

Rédigé le Dimanche 18 Octobre 2015
La question de Muriel Rivka P.

Bonjour Rav,

Comment dire à mes parents que j'ai fait Téchouva ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous posez la question, c'est probablement parce que vous vous attendez à ce que vos parents prennent mal votre Techouva.

Je pense que le mieux à faire est de les habituer doucement à l'idée en ouvrant des débats sur des questions existentielles, telle que "qui a créé ce monde tellement extraordinaire ?" (prétendre que cela serait le fruit du hasard est tout à faite absurde), "quel est le but de la venue de l'homme dans ce monde ?" (prétendre que l'homme est seulement venu ici-bas pour profiter du monde terrestre relève aussi de l'absurdité, car, si cela était le cas, il n'aurait pas été doué d'une intelligence et d'une conscience tellement développée)... En bref, faites-les participer à toutes les questions qui vous ont amené à faire Téchouva.

Même si vous n'êtes pas sûre de pouvoir tenir tête à vos parents dans la discussion (s'ils vous posent des questions difficiles adressez-nous les, nous nous ferons un plaisir d'y répondre), l'essentiel est qu'ils comprennent que vous avez pris une nouvelle direction, et ensuite cela sera plus facile pour vous de leur annoncer que vous avez fait Téchouva Baroukh Hachem !

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB