Appeler en France quand c'est encore Chabbath

Rédigé le Lundi 22 Septembre 2014
La question de Kevin L.

Chalom,

Si je suis en Israël et que Chabbath est terminé mais qu'en France pas encore, ai-je le droit d'appeler ou d'envoyer un message à une personne en France qui est Mé'halèl Chabbath, donc qui va certainement répondre à son appel ou message ?

Merci par avance.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1893 réponses

Bonjour Kévin,

Ce que vous préconisez n'est pas autorisé à cause de l'interdiction de "Lifné 'ivèr lo titèn mikhchol" (donner la possibilité à son prochain de transgresser un interdit).

Kol Touv

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE