Appeler mon fils Chlomo si je m'appelle Chlomit

Rédigé le Mardi 19 Décembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis enceinte d'un garçon.

Avec son père, nous réfléchissons à un prénom et nous avons pensé à Chlomo. Or, je me nomme Chlomit. Est-ce un problème ?

Je sais que je me nomme ainsi car mon arrière grand-père s'appelait Chlomo justement.

Est-ce possible ? Que dit la Halakha à ce sujet ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Chlomo et Chlomit [Divré Hayamim I, chapitre 3, verset 19] sont deux prénoms totalement différents.

Donc, vous pouvez attribuer le prénom Chlomo à votre futur bébé même si c'est [également] dans le but de rappeler le prénom de l'arrière grand-père.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.