Application Kosher Scan, fiable ?

Rédigé le Lundi 20 Février 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

L'application Kosher Scan est-elle fiable pour savoir si un produit acheté en grande surface (par exemple) est Cachère ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

L’application "Kosher Scan" opère en se basant uniquement sur la lecture des ingrédients ou / et de la fiche technique du produit en question.

Tout produit autorisé par cette application n’est donc pas supervisé physiquement par une quelconque autorité rabbinique lors de son élaboration. Or, il faut savoir qu’en l’absence de surveillant de Cacheroute permanent en usine, les industriels peuvent modifier la composition du produit à chaque instant et à l’insu du consommateur.

Il faut donc, dans la mesure du possible, toujours consommer des produits sous certification rabbinique permanente, car c'est le seul véritable moyen de garantir la Cacheroute de l’aliment.

Cependant, en cas d'impossibilité d’accès à de tels produits, on pourra se fier à cette application. En effet, le Rav qui en est responsable est reconnu pour son expérience et sérieux dans ce domaine.

Voir aussi : https://www.torah-box.com/question/produits-cacheres-vs-produits-autorises-par-le-consistoire_25077.html

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH