Apprendre à lire rapidement en hébreu

Rédigé le Dimanche 10 Avril 2022
La question de Talia L.

Bonjour Rav,

J’aimerais apprendre à lire rapidement en hébreu. J’ai toujours un doute sur la prononciation correcte des mots.

J’ai toujours été dans une école juive, je n'ai pas de problème avec la langue hébraïque, je lis tous les jours les prières, mais je me suis habitué à avoir plus de facilité en phonétiques qu'en hébreu .

J’aimerais tellement apprendre à lire très rapidement mais je me démotive aussitôt. Avez-vous des idées pour que je puisse m’améliorer ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

La meilleure manière d’apprendre l’hébreu est de faire un Oulpan.

Dans les grandes villes existent aujourd’hui des Oulpanim gratuits ou payants. Il faudrait vous rapprocher de votre communauté pour obtenir les coordonnées de ces Oulpanim.

Je reste à votre disposition pour d’autres questions.

Brakha Véhatsla'ha !

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI