Apprendre l'hébreu moderne Chabbath

Rédigé le Mercredi 7 Janvier 2015
La question de Yoël K.

Chalom,

Peut-on apprendre l'hébreu moderne pendant Chabbath ?

Chabbath Chalom.

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

La réponse à votre question se trouve dans le Choul'han 'Aroukh, chapitre 307, Halakha 6 et le Choul'han 'Aroukh Harav, chapitre 307, Halakha 31.

Il en ressort que c'est une chose à éviter [surtout si vous êtes séfarade]. Mais en cas de besoin urgent et persistant, cela n'est pas interdit.

Voir également Kaf Ha'haïm, chapitre 307, passages 122-123

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...