Apprendre l'hébreu pour devenir juif, obligatoire ?

Rédigé le Mercredi 27 Juillet 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Sommes-nous obligés d'apprendre à parler ou lire l'hébreu pour devenir juif ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

A un certain moment, il sera obligatoire d'apprendre à lire l'hébreu car parmi les Mitsvot qu'un juif doit accomplir, il y a : 1. Les différentes prières journalières et celles des fêtes, 2. Les bénédictions avant et après la consommation des aliments, 3. L'étude de la Torah, 4. La lecture de la Haggada, le soir de Pessah, 5. La récitation du Kiddouch, le soir du Chabbath et des fêtes, 6. La lecture de la Paracha de la semaine avec sa traduction en araméen [Chnayim Mikra Véé'had [Targoum], et encore bien d'autres Mitsvot pour lesquelles une connaissance de l'alphabet est incontournable.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.