Appuyer sur le bouton d'ascenseur où se trouve sa femme Nidda

Rédigé le Lundi 1er Janvier 2024
La question de kauffmann r.

Bonjour Rav,

Si une femme Nidda se trouve dans un ascenseur et le mari appuie sur le bouton sans être dans l'ascenseur, cela pose-t-il problème ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Très belle question, qui d'ailleurs se pose aussi lorsque les deux conjoints sont dans l'ascenseur.

Cela est absolument permis !

Dans le cadre de ce forum, il n'est pas possible d'expliciter davantage.

Béer Moché, volume 4, réponse 74, Micheméret Hatahara, volume 2, page 324, note 146, Chiouré Chévet Halévi, édition 5746, page 276, passage 4, Pit'hé Techouvot, page 348.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.