Après avoir été incinéré, que faire pour l'élévation de son âme ?

Rédigé le Dimanche 27 Mai 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Il y a presque un an, ma cousine est décédée et, à mon grand désespoir, ses enfants l'ont incinérée.

Chaque veille de Chabbath, j'allume en sa mémoire une veilleuse à côté de mes bougies.

Bientôt, ce sera l'anniversaire de son départ.

Que puis-je faire pour rappeler sa mémoire ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

S'il n'y a personne pour dire le Kaddich, essayez de trouver une personne qui pourra le faire le jour de l'anniversaire de son décès.

Aussi, allumez une bougie ce jour.

Si vous connaissez des personnes qui pourraient éventuellement étudier la Torah pour l'élévation de son âme, cela sera très bien.

Kol Touv.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA