Après avoir reçu le Guèt, j'ai changé mon prénom

Rédigé le Jeudi 30 Mars 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai remarqué que, pour le Guèt, la précision des prénoms est d'une importance majeure.

Ma question es la suivante : quelques mois après avoir reçu mon Guèt, j'ai changé mon prénom.

Mon Guèt est-il toujours Cachère ?

Merci pour votre réponse rapide. Je dois bientôt me remarier.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Etant donné que le jour de la transmission du Guèt, vous n'aviez pas encore changé de prénom et que dans le Guèt était mentionné votre vrai prénom [au jour de la transmission], sa validité n'est plus à remettre en question !

Le Guèt était absolument valable !

Donc, aujourd'hui, il n'est absolument pas nécessaire de penser à un autre Guèt !

Que personne ne vous dise le contraire !

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.