Après Gog Oumagog, 1/5ème des juifs vivants ?

Rédigé le Vendredi 25 Décembre 2015
La question de Hana P.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si c'est vrai qu'il ne restera qu'un cinquième du peuple d'Israël après la guerre de Gog et Magog ?

Dans ce cas, quelle Téfila faire pour que tout le peuple vive, puisque la Téfila est l'arme que nous détenons ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Hana,

Bien heureuse vous êtes de vous soucier du peuple d'Israël ! Comme nous l'enseignent nos Sages, le peuple d'Israël, la Torah, et D.ieu sont une seule et même entité. Lorsque vous exprimez de l'amour pour le peuple d'Israël, vous exprimez donc de l'amour pour D.ieu.

Concernant votre question, en effet, nos Sages nous enseignent que la délivrance future sera similaire à celle de la sortie d'Egypte, où seulement un cinquième du peuple d'Israël fut sauvé (le reste du peuple ne croyait même pas en la délivrance, il n'avait donc pas le mérite minimum pour être sauvé).

Cependant, tout peut être modifié par la Torah et les Mitsvot (Chabbath 156a), c'est-à-dire par la Téchouva. Priez donc pour que le peuple d'Israël fasse Téchouva, car la Téchouva renferme toutes les clefs de la délivrance !

Que D.ieu vous bénisse et entende vos prières !

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB