Après 'Hèth Ha'égèl, Moché a banni les Bné Israël ?

Rédigé le Mercredi 8 Février 2017
La question de Michaël R.

Bonjour,

Moïse a-t-il banni les juifs de la terre d’Israël suite au veau d'or ?

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

Moïse n’a banni personne.

Les juifs ne furent jamais bannis de la terre d’Israël. Ce sont les juifs de la génération de Moise, dans le désert avec lui, qui furent bannis de la terre d’Israël par D.ieu. Cela après avoir fait 10 erreurs ; c’est l’erreur des explorateurs et pas celle du veau d’or qui fut la dixième erreur.

La terre fut alors donnée par D.ieu à leurs enfants, à tout jamais (voir Nombres 13-14).

Kol Touv.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND