Après ma conversion, avec qui rentrer sous la 'Houppa ?

Rédigé le Mercredi 30 Mai 2018
La question de Sylvie S.

Bonjour,

Lorsque je serai sous la 'Houppa après ma conversion et que ma mes parents ne pourront pas y être, qui devront être les personnes qui m'accompagnent ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Vous pourrez choisir la dame qui vous a préparé à la conversion et celle qui vous a préparé au mariage.

Il vous est également, possible d'opter pour la femme du Rav avec lequel vous êtes en contact, habituellement.

Si vous désirez qu’un homme et une femme vous accompagnent sous la 'Houppa [et non deux femmes, comme cela est habituel dans certaines communautés], cela pose un problème étant donné qu’il est interdit à un homme d’être en contact avec une femme qui n’est pas la sienne [si ce n’est pas le frère, le père ou le grand-père].

Il faudra obligatoirement opter pour deux femmes.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mazal Tov !

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...