Après ma conversion, suis-je toujours sa marraine ?

Rédigé le Dimanche 5 Février 2017
La question de Yael P.

Chalom Rav,

Avant ma conversion, j'étais la marraine d'un petit garçon catholique.

Suis-je toujours sa marraine ou non ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7948 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la Torah, le rôle de la marraine n'est que fictif, et donc pas pris en considération.

Par contre, si vous vous êtes engagée à prendre sur vous la responsabilité matérielle de cet enfant en le nourrissant, par exemple, cette obligation reste en vigueur.

Kol Touv.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA