Après ma Téchouva, cachériser ma vaisselle ?

Rédigé le Mardi 14 Février 2017
La question de Ilan F.

Bonjour Rav,

Une personne qui fait Téchouva doit-elle cachériser sa vaisselle ?

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

Une personne qui fait Téchouva doit cachériser sa vaisselle ou acheter une vaisselle neuve.

La raison est la suivante :

Etant donné qu'elle ignorait les lois de la Cacheroute - mélange de lait et de viande et consommation d'aliments interdits - ses ustensiles sont, apparemment, imprégnés d’absorptions interdites, et il est interdit de les utiliser.

Après la cachérisation ou après l’achat de la nouvelle vaisselle, il faudra la tremper dans un Mikvé.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

N.B.

Si vous habitez en France, nous vous attendons le lundi 20 Février 2017 à 19h30 pour la soirée du premier Gala de Torah-Box.

Dans les prestigieux Salons de l’Hôtel Méridien Etoile

81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr, 75017 Paris.

Pour les réservations : 01.80.91.62.91 de 13h à 18h.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.