Après Machia'h, dans quel âme ressuscitera le corps ?

Rédigé le Vendredi 17 Juin 2016
La question de Raphael A.

Bonjour Rav,

Quand Machia'h viendra, l'âme ressuscitera dans quel corps (le premier, le dernier etc.) ?

Car une âme juive de nos jours est sûrement un Guilgoul (réincarnation).

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a plusieurs approches à cette question, et nous allons choisir pour cette fois l'explication du Rav Yossef Albo dans son livre, le Séfer Ha'ikarim (Maamar 4, chapitre 30), qui nous explique que même le corps du Tsaddik qui ressuscitera sera créé comme nouveau, selon son Mazal (son influence astrale).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Séfer Ha'ikarim.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA