Après Machia'h, qu'adviendra-t-il des célibataires ?

Rédigé le Mercredi 20 Février 2019
La question de Anonyme

Chalom Kvod Harav,

Après la venue du Machia'h, qu'adviendra-t-il des célibataires qui n'ont pas eu le bonheur de fonder un foyer et d'avoir des enfants ?

Resteront-ils toujours célibataires ?

En vous remerciant de votre réponse.

Chalom Rav.

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1441 réponses

Chalom,

Dans la dernière des sept bénédictions que nous récitons sous la 'Houppa, nous disons : "Il sera encore entendu sur les montagnes de Yéhouda la voix de l'allégresse et la voix de la joie, la voix du 'Hatan (le marié) et la voix de la Kalla (la mariée), la voix des jubilations des mariés depuis leur dais nuptial...".

Cette phrase fait allusion au fait que l'on ira de mariage en mariage, car le Machia'h indiquera à chacun qui est son Zivoug. C'est ce qui nous attend, entre autre, une fois que le Machia'h se dévoilera.

On se mariera donc "en toute connaissance de cause".

Bon courage à tous les célibataires et que D.ieu vous permette de trouver votre Zivoug avant le dévoilement du Machia'h.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON