Projet dédié par un généreux donateur

Après un divorce, quand se remarier ?

Rédigé le Mercredi 27 Septembre 2023
La question de Rahel C.

Bonjour Rav,

Après un divorce, y a-t-il un délai à attendre pour rencontrer quelqu'un en vue de se remarier ? Et y a-t-il un délai aussi pour le remariage lui-même ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38394 réponses

Bonjour,

1. Pour une femme divorcée, il faut attendre 92 jours avant un remariage. Il est permis de rencontrer un homme durant ces 92 jours.

Talmud Yebamot 41b, Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 13, Halakha 1, Batim Labadim, volume 1, page 196, Halakha 14.

2. Si la femme est enceinte ou a accouché il y a moins de deux ans, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur