Après une fausse-couche, quand faire le Héfsek ?

Rédigé le Lundi 18 Novembre 2019
La question de Valerie B.

Bonjour Rav,

J'ai été enceinte un mois et demi, ou peut-être moins selon ma gynécologue, et le bébé n'a pas tenu.

J'ai eu des saignements pendant 14 jours.

Puis-je procéder au Héfsek Tahara ou l'attente est plus longue ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Lorsque vous recevrez cette réponse, vous pourrez faire le Hefsek Tahara, en journée, avant l'heure de la Chki'a.

S'il est propre, n'oubliez pas de faire les vérifications à partir du lendemain.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…