Après une rupture de fiançailles, rendre les bijoux ?

Rédigé le Mercredi 22 Mars 2017
La question de Chochana B.

Bonjour Rav,

Après une rupture de fiançailles, la fille doit-elle rendre le bijou offert (collier en diamant dans notre cas) et mon fils son bracelet ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Oui, c'est ainsi qu'il faut agir selon la Halakha et si l'on se considère une personne de bonne famille.

Que vous méritiez d’entendre, très rapidement, de très bonnes nouvelles. Amen !

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.